Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phoenix Land
22 février 2008

Cookie Mania

En fouinant sur Marmiton  , j'ai enfin trouvé THE recette de cookies !
Simple, facile, rapide et économique... les cookies de cette recette (américaine - cookies de Mike - ) sont à tomber !!

Ingrédients

- 250 g de farine
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre (demi-sel)
- 2 (ou 3, selon les goûts) sachets de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure
- 2 cuillères à café de miel
- 1 oeuf
- pépites de chocolat à volonté !!

Comment qu'on fait ?

Mélanger la farine, le sucre et la levure dans un grand saladier.
Faire fondre le beurre dans un bol, puis y ajouter le miel et l'oeuf battu, et incorporer le tout dans le saladier.
Bien malaxer jusqu'à obtenir une belle pâte bien homogène. Ajouter les pépites de chocolat.
Préchauffer le four, Thermostat 6 - 180°.
Faire des petites boulettes (ou plus grosses, au choix) et les aplatir sur la plaque recouverte de papier cuisson.
Enfourner au plus bas.
Laisser cuire entre 5 et 8 minutes selon la grosseur. Vérifier régulièrement la couleur : dès que les cookies sont dorés, on peut tranquillement les enlever - même s'ils sont un peu "mous" - et les laisser durcir à l'air libre.

Variantes

Natures, ou avec des éclats de noisettes, ou des morceaux de banane (à peine jaune)... c'est aussi excellent !

Sinon, perso, je fais toujours le double de dose parce qu'ils partent trop vite !!

Image_2  Image_1  Image_3

A vos fourneaux !

Publicité
Commentaires
S
Miam... Appétissant comme tout ces photos... Et la recette promet de ravir les papilles. Belle trouvaille!
C
ah ben la je tombe de haut comme ça Morphée est un mec lol. En même temps, lorsque je prenais la peine de venir a mon cours de mythologie c'était pour dormir lol Ceci doit expliquer cela. Et oui après moult hésitations, j'ai fini par me poser dans ma petit fac d'arts du spectacle (qui contrairement a ce que l'on peut penser et loin d'être un repère de feignants!hihi). Enfin, grâce à toi, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui. Merci de m'avoir cultivationer (revisiter la langue française un hobby au quotidien lol).<br /> <br /> Bref, j'ai juste une revendication! La prochaine fois, j'exige que tu m'email un de tes cookies. Ben ouai moi voir ces photos ça me donne faim!
Publicité